SOS TOUT-PETITS

    PRIÈRES


" ET UN GRAND PRODIGE PARUT DANS LE CIEL :
UNE FEMME REVÊTUE DU SOLEIL,
AYANT LA LUNE SOUS LES PIEDS "
APOCALYPSE XII

 

 


CHAPELET POUR L'ENFANT A NAÎTRE






*   * * *



• Ier mystère douloureux

L'Agonie de Notre Seigneur Jésus-Christ au Jardin des Oliviers

« Mon âme est triste jusqu'à la mort ; restez ici et veillez avec moi. » (Matthieu 26:38)

Les millions d'agonies silencieuses des victimes de l'avortement, ces « petites âmes » que nous devons aimer et soigner au nom du Christ. sont l'écho dans le monde moderne de Son Agonie à Gethsémani, Bien sûr, l'Agonie de Notre Seigneur est aussi pour ceux qui commettent l'avortement : les mères. qui sont les autres victimes de ce grand mat et le personnel médical qui porte la mort dans leur ventre, Notre-Dame de l'Enfantement, nous vous prions pour toutes les victimes de l'avortement comme pour la conversion de ceux qui commettent ce crime horrible et vous demandons d'éveiller toujours plus nos consciences à ce drame.

*   * * * * * * * * * *



• llème mystère douloureux

La Flagellation de Jésus

« Alors Pilate prit Jésus et le fit flageller, » (Jean 19:1)

Jésus souffrit volontairement dans Son divin Corps pour tous nos péchés d'avarice, de luxure et de désirs impurs, recevant chaque coup de fouet des légionnaires romains pour le pardon et la filiation de tous les croyants, Aujourd'hui, les enfants innocents, les plus faibles d'entre nous, continuent de souffrir dans leur chair à cause de l'avarice de la luxure et du désir de richesses et de pouvoir des hommes : crimes sexuels, guerres et esclavage trouvent dans les enfants leurs premières victimes, Notre-Dame de l'Enfantement, qui avez vu votre divin Fils souffrir de façon indicible, veuillez, nous vous prions, prendre sous votre protection ces enfants afin qu'ils puissent obtenir la vraie paix et la joie que Lui seul procure. Nous vous prions aussi pour ceux qui les tourmentent afin qu'ils se repentent et puissent obtenir Son pardon.

*   * * * * * * * * * *



• IIIème mystère douloureux

Le Couronnement d'Épines

« Ils le revêtirent de pourpre et le ceignirent d'une couronne d'épines qu'ils avaient tressée, » (Marc 15:17)

Notre Seigneur, Roi des rois. a été moqué parce que roi, Il a subi volontairement la douleur et les humiliations morales pour racheter tous nos péchés d'orgueil et de révolte contre la loi et la volonté de Dieu, Aujourd'hui, les enfants innocents souffrent dans leur esprit et leur coeur à cause du divorce, du manque d'éducation morale de la pornographie alors que ceux qui les scandalisent délibérément sont sans répit tant qu'ils ne les ont pas entraînés dans l'esclavage de la dépendance et du mal. Notre-Dame de l'Enfantement et Notre Mère, ayez pitié de ces enfants, libérez-les des souffrances qui leur sont infligés et priez votre divin Fils afin qu'il puisse pardonner ceux qui sont cause de ces violences morales et les amener à Lui.

*   * * * * * * * * * *



• IVème mystère douloureux

Le Portement de Croix

« "Et ils prirent Jésus et l'emmenèrent, Jésus, ponant sa croix, arriva hors de la ville au lieu nommé Calvaire, en Hébreu Golgotha, » (Jean 19:17)

Le Golgotha est le lieu de la mort. le symbole du destin de l'humanité depuis le péché originel, l'image de l'aridité de la vie loin de Dieu, Notre Seigneur, chargé de tous les péchés du monde, a suivi le chemin qui mène à ce lieu de désolation pour donner à tous les hommes l'espérance d'une vie nouvelle en versant Son précieux Sang, devenu ainsi le motif de notre joie, Aujourd'hui beaucoup de jeunes sont privés d'espérance, séparés du Christ par la crise morale et spirituelle d'une société sans Dieu ; inquiets et paralysés par la crainte de la précarité économique, ils sont effrayés de se marier et de fonder une famille, interdisant à Dieu non seulement le présent mais aussi le futur, Notre-Dame de l'Enfantement, nous vous prions pour ceux qui n'ont pas le courage de donner la vie venez au secours de ceux qui ont besoin d'espérance. Consolez aussi les couples qui ne peuvent avoir d'enfant et exaucez leurs prières.

*   * * * * * * * * * *



• Vème mystère douloureux

La Crucifixion et la Mort de Jésus

« Il était alors environ la sixième heure, et il se fit des ténèbres sur la terre entière jusqu'à la neuvième heure, le soleil s'étant éclipsé, et le voile du sanctuaire se fendit par le milieu, Et Jésus clama d'une voix forte : " Père, je remets mon esprit entre vos mains" et, ce disant, il expira, » (Luc 23:44-46)

Les derniers mots de Notre Seigneur furent pour Son divin Père. source et origine de toute paternité, et ce furent des mots d'amour et de confiance, La Sainte Trinité est le véritable modèle de nos imparfaites familles humaines qui persistent grâce à la fidélité à la loi divine et à l'imitation de l'amour du Christ, sacrificiel et qui donne la vie, Sur la Croix. par Ses souffrances. Notre Seigneur nous donna Son don le plus précieux sur la Terre : Sa propre Mère, La famille est centrale dans le plan de Dieu et apparait à chaque étape de l'histoire de notre rédemption Notre-Dame de l'Enfantement, donnez à l'Église votre sagesse et votre attention maternelle afin que la divine institution de la famille puisse toujours, en ces temps de confusion où elle est très souvent rejetée et tournée en dérision, trouver en Elle son inflexible défenseur et avocat.

*   * * * * * * * * * *



• PRIÈRE FINALE



Notre-Dame de l'Enfantement, vous avez donné votre propre chair et votre propre sang à l'enfant porté dans votre sein, permettant au Verbe de Dieu de s'incarner.

Vous L'avez protégé et L'avez fait grandir, Le nourrissant et Le protégeant, subvenant à tous Ses besoins et partageant Sa vie.

Vous qui êtes réellement Mère de Dieu, pleine de grâces, protégez-nous, obtenez-nous la miséricorde et la grâce du Père et montrez-nous la voie du Fils.

Faites de nous vos enfants très aimants, qui se tournent vers vous avec confiance, pensant à nos familles et priant pour ceux qui nous sont chers, qu'ils soient près ou loin de nous.

Aidez-nous à demeurer fidèles à votre amour maternel jusqu'à notre dernier soupir afin que notre ultime pèlerinage nous puisse tous conduire dans la demeure éternelle dont vous êtes la céleste Reine.

Ainsi soit-il.




Retour Page d'Accueil